Séance du comité du 30 septembre 2021

image_pdfimage_print

Chose promise, chose due !

Chères et chers cambegouilles,

En octobre 2020, nous vous avions proposé de participer à nos réunions de comité. Notre souhait étant de dénicher quelques membres enthousiastes pour préparer le futur, fournir de nouvelles idées et, pourquoi pas, reprendre les rênes de notre club fétiche prochainement.

Il est bien clair que ce n’est toujours pas la période idéale. Cela risque même de durer encore un certain temps. Nous sommes d’ailleurs bien optimistes en imaginant notre soirée de fin d’année en novembre, nous en reparlerons certainement ces prochaines semaines.

Même si le club ne fourmille pas de projets concrets, la grenouille est depuis ce printemps comme la cigale : elle a bien pu chanter et s’amuser en montagne, au chalet et au bord du lac. Le club vit par petits groupes et seules les grandes réunions nous sont interdites.

Malgré tout, nous essayons d’avoir une vision sur l’avenir et surtout sur l’année 2022 qui sera le 40ème anniversaire du club. Il est nécessaire de nous rencontrer même si les sujets abordés ne se concrétisent pas pour l’instant.

Pour nous motiver, nous avions prévu un voyage d’une semaine à Majorque aux frais du club. Malheureusement, tous les membres du comité ne pouvaient pas se libérer. Nous avons opté pour quelque chose de plus simple : un apéro dinatoire canadien… Mais pas au Canada, juste canadien… Savez-vous que « buffet canadien » est un terme de la Suisse romande ? Au canada on dirait plutôt « repas communautaire » ou « repas-partage » comme en France. Bien que, en France on peut dire aussi « repas auberge espagnole » ou encore « repas tiré du sac » (jolie expression pour nos amis montagnards)… Du coup, on dit quoi en Espagne ?… La version anglaise est intéressante mais je vous baratine déjà assez, ce sera pour une prochaine fois.

L’annulation des entraînements des 20 kils nous a privés de notre meilleure vitrine pour recruter de nouveaux membres et les affaires globales du club sont plutôt en berne en ce moment. Qu’à cela ne tienne, nous comptons sur vous pour donner un nouveau souffle et de nouvelles idées à ce magnifique club d’amis. Si vous ne pouvez pas venir en personne mais que vous avez un sujet à nous transmettre, faites-le par mail à rolandmutzenberg@bluewin.ch ou parlez-en à un membre du comité que vous croisez.

Etant parfois pessimiste, je ne m’attends pas à une révolution. Montrez-moi que j’ai tort et réagissez à notre appel si vous souhaitez vous investir  !
Je me souviens des années 2000, lorsque nous avions vécu une belle renaissance du groupe par l’apport de nouveaux membres performants dans tous les domaines de prédilection du club… Pourquoi ne pas retrouver un nouvel élan dans cette décennie ? Je fais un appel de la basket à tous les jeunes qui pourraient s’investir et faire perdurer ce club. Il faut bien commencer et après ce sera à vous de motiver votre génération pour vous approprier ce club, comme nous l’avons fait nous-mêmes à notre époque.

Il ne faut pas non plus s’alarmer. La grenouille cambegouille se porte bien, les comptes sont sains, la course à pied est encore notre objectif, le groupe des marcheurs s’étoffe. Nous avons encore de belles années devant nous de partage et d’amitié.

Je participe quelquefois avec vous à certaines discussions sur l’âge moyen du club et les futures répercussions que cela entraînera pour notre association. Nous en parlons de façon amusante mais également sérieusement. Vous ne m’en voudrez pas si de temps en temps je vous en touche également un mot. La conscience collective nous fera avancer ensemble.

Nous fixons la date du 15 septembre pour recevoir votre inscription à la séance du comité. Cela nous laissera un peu de temps pour trouver une salle si vous êtes nombreux.

Roland avec l’approbation du Comité.

 

 

Laisser un commentaire